Important contrat de camions autonomes en Chine pour la firme américaine Plus

Nous vous avons parlé le printemps dernier de l’intérêt marqué des industriels chinois à l’égard des technologies de camionnage autonome élaborées en Amérique du Nord.

Cette fois, l’intérêt se transforme en contrat en bonne et due forme alors que l’entreprise d’intelligence artificielle Plus, de la Silicon Valley en Californie, a conclu un accord avec le plus important fabricant de camions chinois, le géant FAW.

La pénurie de chauffeurs en Chine est l’un des facteurs qui attirent les gestionnaires de flottes chinois vers les camions autonomes FAW/Plus. (Photo : Business Wire)

De fait, le premier lot d’unités de conduite autonome PlusDrive a déjà été livré, afin que FAW les intègre à ses véhicules sur les lignes d’assemblage et lance les premiers camions autonomes – avec présence de chauffeur de sécurité – en Chine.

FAW affirme avoir déjà reçu des milliers de commandes pour ces camions à conduite optimisée et, dans le communiqué émis conjointement avec Plus, des gestionnaires de flottes de grande taille (l’une de 60 000 camions, une autre de 30 000 camions) témoignent de leur enthousiasme à l’égard des FAW à système autonome Plus.

Et croyez-le ou non dans un pays de 1,4 milliard d’habitants, les camions autonomes suscitent l’envie de ces gestionnaires de flottes en raison de la pénurie de chauffeurs qui y sévit, tout comme ici.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*