Jennifer Rumsey remplace Tom Linebarger à la tête du conseil d’administration de Cummins

Jennifer Rumsey dirigera le conseil d’administration de Cummins, succédant à Tom Linebarger qui prend sa retraite en tant que président exécutif et président du conseil d’administration à compter du 31 juillet.

Jennifer Rumsey siège au conseil d’administration depuis février 2022 et occupe le poste de présidente-directrice générale depuis août 2022. Au cours de plus de deux décennies passées au sein du fabricant de moteurs, elle a notamment occupé les postes de directrice technique, de présidente de l’activité composants et de directrice de l’exploitation.

«Sa vision stratégique pour Cummins, qui vise à amener des solutions qui répondent aux besoins de nos clients tout en réduisant notre impact sur l’environnement, contribuera à mener notre entreprise vers un avenir décarboné», a déclaré Tom Linebarger dans un communiqué de presse.

«Personnellement, j’ai une immense fierté et une grande gratitude d’avoir eu le privilège de faire partie de cette remarquable entreprise au cours des 30 dernières années. Je suis ravi de transmettre ce rôle à Jennifer et je suis fermement convaincu qu’elle est la leader idéale pour guider Cummins dans cette période importante.»

Jennifer Rumsey et Tom Linebarger (Photo : Cummins)

Jennifer Rumsey a décrit l’ancien PDG comme un leader et un mentor extraordinaire.

«Lorsque je suis devenue PDG il y a un an, j’ai dit que nous continuerions à mettre les gens au centre de tout ce que nous faisons, et je suis fière de dire que nos employés dévoués continuent à travailler sans relâche pour s’assurer que nous restons sur la voie de nos objectifs ambitieux en tant qu’entreprise», a-t-elle affirmé. «Destination Zéro, notre stratégie visant à assurer un avenir sans émissions, à favoriser la réussite de nos clients, à développer nos activités et à offrir de solides rendements à nos investisseurs, demeure au sommet de nos priorités»

Pendant les dix années où il a été président-directeur général et l’année dernière, où il a occupé le poste de président exécutif, Tom Linebarger a dirigé Cummins alors que son chiffre d’affaires est passé de 17,3 milliards de dollars à un montant record de 28,1 milliards de dollars. Cummins a également créé son secteur d’activité carboneutre Accelera et a fait l’acquisition de plusieurs entreprises, notamment Meritor.

Jennifer Rumsey est titulaire d’une licence en ingénierie mécanique de l’université Purdue et d’une maîtrise en ingénierie mécanique du Massachusetts Institute of Technology.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*