Jennifer Rumsey succède à Tom Linebarger à la présidence de Cummins

Cummins a annoncé aujourd’hui qu’à compter du 1er août 2022, l’actuelle cheffe de l’exploitation, Jennifer Rumsey, occupera le poste de présidente-directrice générale de l’entreprise, succédant ainsi à Tom Linebarger.

Mme Rumsey est la septième PDG de l’entreprise depuis sa fondation en 1919 et la première femme à occuper ce poste. M. Linebarger demeurera actif chez Cummins, devenant président du conseil d’administration. Il sera appelé à collaborer étroitement avec Mme Rumsey, notamment pour finaliser l’acquisition de Meritor.

Jennifer Rumsey et Tom Linebarger devant un logo de Cummins.
Jennifer Rumsey, nouvelle PDG de Cummins, en compagnie de Tom Linebarger, qui est désormais président du conseil d’administration.

Selon M. Linebarger, la nouvelle présidente a joué un rôle de premier plan dans l’élaboration de la stratégie Destination Zero, visant la décarbonation de l’industrie du transport par camion.

« Sa formation d’ingénieure et son expertise en technologie lui procurent une compréhension profonde des changements techniques majeurs qui se produisent et la capacité de capitaliser sur ces changements », a déclaré M. Linebarger au sujet de la nouvelle présidente.

Il ajoute que Mme Rumsey a su dégager des revenus record à titre de cheffe de l’exploitation de Cummins, tout en faisant progresser la qualité des produits de la marque, même au cours des récentes turbulences au sein des chaînes d’approvisionnement.

Mme Rumsey a débuté sa carrière il y a plus de 20 ans au sein d’une entreprise en démarrage, travaillant sur des piles à combustible. Elle peu de temps après joint les rangs de Cummins.

La nouvelle présidente, qui se dit « fière et honorée » de la confiance qui lui est témoignée, ne manque pas l’occasion de souligner qu’elle a grandi à Columbus, en Indiana, là où Cummins a été fondée.

Elle estime que la décarbonation de l’industrie du transport est une occasion de croissance pour l’entreprise qu’elle dirige désormais.

Gary Belske au CA

Portrait de Gary Belske, membre du CA de Cummins.
Gary Belske. (Photo : Business Wire)

Autour de la table du conseil d’administration de Cummins, Mme Rumsey et M. Linebarger pourront compter sur l’expertise de Gary Belske, qui vient d’y être nommé.

M. Belske est un gestionnaire d’expérience, qui a passé 38 ans au cabinet d’audit et de conseil financier Ernst & Young, avant de quitter pour la retraite en décembre 2016.

Tom Linebarger estime que M. Belske « connaît un vaste éventail d’industries et dispose d’une profonde expertise en rapports financiers susceptible d’améliorer la rigueur et la transparence de nos processus financiers. »

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*