Julie Gascon nommée présidente-directrice générale de l’Administration portuaire de Montréal

Julie Gascon devient la nouvelle PDG de l’Administration portuaire de Montréal (APM).

Elle entrera en poste le 12 février 2024 et mettra son expertise à contribution dans le plan stratégique 2023-2027 de l’APM.

Julie Gascon (Photo : Port de Montréal)

« Le Port de Montréal est une grande institution du monde maritime et j’ai extrêmement hâte de joindre une équipe solide afin de contribuer aux succès d’un actif stratégique tant pour le Québec que le Canada. Je remercie le conseil d’administration pour sa confiance et je me réjouis à l’idée de collaborer étroitement avec l’industrie de même qu’avec les collectivités que nous desservons afin de continuer de faire rayonner le Port de Montréal », affirme Julie Gascon.

Mme Gascon compte sur une longue expérience dans le secteur du transport maritime, ayant précédemment travaillé dans la Garde côtière canadienne, ainsi que pour Transports Canada en tant qu’inspectrice principale de la sécurité maritime, que directrice exécutive, Navires canadiens et surveillance réglementaire et directrice générale, Sécurité et Sûreté maritimes. Elle occupera son poste actuel de PDG pour l’Administration de pilotage du Pacifique jusqu’à son entrée à l’APM.

«Au nom du conseil d’administration, je souhaite la bienvenue à Julie Gascon au sein de l’APM», souligne Nathalie Pilon, présidente du conseil d’administration de l’APM.

«Sa riche expérience et son cheminement professionnel exemplaire témoignent à la fois d’une grande rigueur, mais aussi d’un leadership inné pour diriger des équipes multidisciplinaires. Je suis certaine que ses qualités nous permettront non seulement de poursuivre les projets en cours, mais aussi de leur donner un nouvel élan.»

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*