Jusqu’à 110 000 $ dès la première année pour conduire un camion Walmart

L’agence Reuters annonce que Walmart, aux États-Unis, rehausse le salaire d’entrée de ses chauffeurs de camions. Le géant du commerce de détail offre désormais un salaire annuel de départ allant de 95 000 $ à 110 000 $. Auparavant, ce seuil était de 87 500 $. Les camionneurs de Walmart seraient parmi les mieux payés de l’industrie américaine, ajoute l’agence de nouvelles.

À titre de comparaison, le salaire annuel médian des 1,9 million de chauffeurs de camions américains serait d’un peu plus de 47 000 $, soit environ 70 % de ce qu’il était en 1970 en raison de l’inflation qui augmente plus rapidement que les revenus disponibles, dit Reuters, citant le U.S. Bureau of Labor Statistics.

Aux États-Unis, les chauffeurs de Walmart peuvent gagner de 95 000 $ à 110 000 $ dès leur première année. (Photo : iStock)

La décision s’inscrit clairement dans le contexte de grave pénurie de chauffeurs qui sévit partout dans l’industrie du camionnage, en particulier pour les chauffeurs qualifiés qui sont souvent dans la quarantaine ou la cinquantaine.

Le détaillant continue de rivaliser avec Amazon en offrant des incitatifs à ses employés du secteur du transport pour qu’ils suivent de la formation additionnelle afin de réduire les goulots d’étranglement dans la chaîne d’approvisionnement et d’améliorer les opérations de commerce en ligne.

«Nous sommes fiers d’annoncer ces hausses de salaire afin de nous assurer que Walmart demeure l’une des meilleures entreprises pour lesquelles conduire», a déclaré Karisa Sprague, vice-présidente principale de la chaîne d’approvisionnement et des ressources humaines chez Walmart.

L’entreprise, qui offre des bonis de signature pouvant aller au-delà des 10 000 $, a embauché 4 500 chauffeurs de camions l’an dernier. Cela porte le total de ses routiers à environ 12 000 aux États-Unis, ajoute Reuters.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*