Kalmar et Forterra développent conjointement des tracteurs de terminaux autonomes

Kalmar et Forterra se sont associés pour développer des tracteurs de terminaux autonomes.

Kalmar fournira des tracteurs de terminaux à lecture autonome et son système de gestion de flotte Kalmar One, tandis que Forterra fournira sa plateforme de conduite autonome AutoDrive.

(Photo: Forterra)

Forterra était auparavant RRAI, l’entreprise qui travaille avec FPInnovations sur le camionnage forestier autonome hors route au Québec.

«Cet accord réunit notre vaste expérience dans le développement de systèmes autonomes de classe mondiale et la vaste expérience de Kalmar dans l’automatisation des ports et des terminaux avec leur tracteur de terminal leader sur le marché», a déclaré Josh Araujo, PDG de Forterra. «Nous pensons qu’AutoDrive est la meilleure plateforme pour créer une nouvelle offre convaincante pour le marché de la manutention des conteneurs et des remorques.»

Juuso Kanner, vice-président de la division Automatisation de Kalmar, ajoute : «Nous pensons que les opérations automatisées deviendront un jour la norme dans le secteur de la manutention des conteneurs, et l’automatisation des tracteurs de terminaux présente un énorme potentiel en termes de sécurité et de productivité.»

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