Kenworth livre son premier W990

Dire que le Kenworth W990 était attendu avec fébrilité par les fans de la marque serait un euphémisme. Après tout, le fabricant devait trouver un successeur digne de ce nom à la véritable icône de la route qu’était devenu le traditionnel W900 (et sa variante « L » à capot encore plus long) au fil des ans.

Le lancement du nouveau modèle s’est fait dans l’enthousiasme généralisé l’automne dernier et il a été accueilli très favorablement par la critique et les acheteurs potentiels.

L’un de ces fervents admirateurs était Tom Bogle, chauffeur pour l’entreprise Western Distributing de la région de Denver. C’est lui qui a été désigné parmi le groupe de routiers de l’entreprise pour aller chercher les clés du tout premier W990 à être livré, vendredi dernier à l’usine Kenworth de Chillicothe (photo ci-dessous).

Le camion à cabine de jour sera affecté à des opérations de livraison régionale. Western Distributing a commandé d’autres W990, ceux-là avec cabine-couchette de 76 pouces, qui sont présentement en cours de production. L’entreprise de camionnage affirme que l’utilisation de camions au design classique contribue à son faible taux de roulement de chauffeurs.

Ce tout premier W990 à être livré est équipé d’un moteur Paccar MX-13 de 510 chevaux et d’une transmission à 18 rapports.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*