La PDG D’Andy Transport parmi les meilleures femmes d’affaires du Québec

Andreea Crisan, présidente-directrice générale d’Andy Transport, a été désignée finaliste dans la catégorie « Grande entreprise » à la 23e édition des Prix Femmes d’affaires du Québec.

L’initiative, menée par le Réseau des Femmes d’affaires du Québec (RFAQ), vise à célébrer et à honorer l’excellence au féminin et met en lumière des femmes d’exception incarnant la réussite, l’innovation et la résilience dans le monde des affaires.

Portrait Andreea Crisan, Andy Transport
Andreea Crisan. (Photo : LinkedIn)

« Les femmes d’affaires québécoises sont des modèles d’audace et de persévérance, et elles façonnent l’avenir économique de notre province », indique Ruth Vachon, présidente-directrice générale du RFAQ.

L’organisme souligne par ailleurs que, dans un contexte social où l’égalité des genres et la diversité sont des enjeux majeurs, la reconnaissance des réalisations des femmes d’affaires du Québec revêt une importance particulière.

Depuis l’âge de 14 ans

Dans la fiche de présentation de Mme Crisan, le RFAQ souligne que celle-ci a fait ses premiers pas chez Andy Transport, entreprise fondée par son père, alors qu’elle n’avait que 14 ans.

« En 2022, elle a créé Andy Corp. pour chapeauter les quatre unités d’affaires. À 33 ans, elle dirige seule Andy Corp. », précise le RFAQ.

Positionnée à la septième place du Top 25 des entreprises de camionnage pour compte d’autrui du Québec du magazine Transport Routier, Andy Transport compte une flotte de 415 unités motrices et 900 remorques et emploie 500 personnes. Le siège social de l’entreprise se trouve à Montréal mais elle occupe une quinzaine de terminaux partout au Canada.

Lorsque Mme Crisan a officiellement pris la tête d’Andy Transport, son père, Ilie, a déclaré ceci à son sujet : « Elle a grandi professionnellement et s’est imposée comme une leader compétente et respectée. Plus important encore, elle a la passion, la vision et le dévouement nécessaires pour continuer de développer la culture d’entreprise d’Andy, promouvoir la diversité et l’inclusion ainsi qu’établir des relations de confiance. »

Récipiendaire de plusieurs prix et distinctions, notamment le «Top 100 des femmes les plus influentes du Canada» et le prix «Entrepreneur de l’année d’EY», Mme Crisan s’est également impliquée au sein du Club de Trafic de Montréal.

L’identité des lauréates des Prix Femmes d’affaires du Québec sera dévoilée à l’occasion d’une soirée de gala tenue le 2 novembre prochain, au Palais des congrès de Montréal.

Marie-Claude Desrochers (EIJ, gestion d’inventaires industriels) et Ginette Guinois (Dubois Agrinovation, agriculture durable) sont également en lice dans la catégorie où Mme Crisan est en nomination.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*