La route 131 partiellement rouverte à Ste-Émélie-de-l’Énergie

Les sinistrés de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, dans Lanaudière, peuvent désormais être approvisionnés en nourriture, carburant et autres biens de première nécessité via la route 131, celle-ci ayant été rouverte partiellement aujourd’hui.

Le lien routier a été endommagé par le débordement de la Rivière-Noire plus tôt cette semaine. Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) avait d’abord annoncé sa réouverture pour samedi le 6 mai mais a pu procéder dès aujourd’hui.

Rivière-Noire qui s’est retirée de la route 131 à Sainte-Émélie-de-l'Énergie, dans Lanaudière.
Le débordement de la Rivière-Noire a endommagé la route 131, maintenant rouverte en alternance, sur une voie. (Photo : Compte Twitter de Caroline Proulx, ministre responsable de la région de Lanaudière)

Les travaux de sécurisation de la section fermée de la route 131, près du 4e Rang, se sont terminés dans la nuit du 4 mai. Ces interventions consistaient en la mise en place de glissières de sécurité en béton.

La circulation a pu être rétablie en alternance sur une voie et le porte-parole du MTMD Louis-André Bertrand a confirmé à Transport Routier que les camions lourds y sont acceptés, les  limitations de poids initialement évoquées ayant été levées.

« Toutes les ressources nécessaires sont déployées pour assurer la sécurité des usagers sur les infrastructures routières. Au cours des derniers jours, le Ministère a collaboré avec plusieurs partenaires, dont la Sûreté du Québec, le ministère de la Sécurité publique et le ministère de la Santé et des Services sociaux, afin d’assurer la continuité des services », dit le MTMD par voie de communiqué.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*