L’Alliance du camionnage veut des normes nationales d’entretien des routes en hiver

Les différentes provinces canadiennes devraient élaborer une stratégie commune en matière d’entretien des routes pendant la saison hivernale, afin d’assurer la sécurité des chauffeurs et la fluidité de la chaîne d’approvisionnement.

C’est la recommandation que fait l’Alliance canadienne du camionnage (ACC) dans une lettre expédiée au conseil des ministres des Transports de tout le pays. L’ACC offre par ailleurs son aide dans l’élaboration d’une telle norme nationale d’entretien hivernal des routes, en particulier dans les principaux corridors de transport par camion.

Camion de déneigement vu de face en contre-plongée.
(Photo : iStock)

Le président de l’ACC, Stephen Laskowski, fait valoir que, malgré la géographie unique du Canada et ses conditions météo parfois imprévisibles, les demandes à l’égard des compagnies de transport ne cessent pas lors de circonstances difficiles.

« Il est donc d’une importance cruciale que la santé et la sécurité de nos camionneurs dévoués soient protégées lorsqu’ils sont sur la route et effectuent des livraisons pour les Canadiens », estime M. Laskowski, plaidant une fois de plus pour une meilleure coordination entre les provinces.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*