Lancement de l’académie de mécanique TIP

La marque TIP est souvent associée au marché de la location de remorques, mais voilà qu’elle franchit un pas supplémentaire en mettant sur pied, dans plusieurs pays dont le Canada, sa propre académie de mécanique pour semi-remorques.

Au Canada, l’Académie de mécanique TIP sera d’abord centralisée dans la région du Grand Toronto.

L’Académie de mécanique TIP sera la première du genre dans l’industrie du transport; les stagiaires obtiendront leur certification TIP en mécanique de semi-remorques en neuf mois, au lieu des trois à quatre ans nécessaires à la certification en véhicules lourds.

Mécanicien vérifie les roues d’une remorque.
(Photo : iStock)

Le programme couvre un large éventail de sujets, notamment l’entretien des semi-remorques, la recherche de défaillances, les réparations et la sécurité.

Les stagiaires suivront également une formation pratique dans les installations de TIP et travailleront sur de véritables semi-remorques sous la direction de mentors mécaniciens expérimentés.

« Les mécaniciens et les mécaniciennes sont les héros méconnus de notre industrie, et nous comptons sur eux pour servir nos clients et maintenir leur parc de véhicules sur la route », déclare Hiske Damhuis, directrice principale des ressources humaines.

« L’Académie de mécanique TIP est un excellent moyen d’attirer de nouveaux talents, et l’apprentissage accéléré permet aux stagiaires de mettre en pratique leurs nouvelles connaissances en seulement neuf mois et d’être rémunérés comme s’ils étaient diplômés d’un programme d’études de quatre ans. »

La formation commencera à l’automne 2023. Pour plus d’information sur le programme et sur le processus de demande d’admission, veuillez cliquer ici.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*