L’arbre de Noël de la Bourse de New York livré par camion électrique

L’épinette de Norvège de 18 000 livres qui illuminera dès ce soir le centre financier de New York a été livré ce matin par un camion électrique de la compagnie texane Hyliion.

Ce sera la 99e édition de l’événement, dont la première remonte à 1923. L’arbre demeurera en place tout au long de la période des Fêtes.

Camion Hyliion de côté devant la Bourse de New York avec un arbre de Noël sur flatbed.
(Photo : Business Wire)

L’épinette d’une hauteur d’environ 80 pieds a été transportée de West Nyack, dans l’État de New York, jusqu’à l’Experience Square du New York Stock Exchange (NYSE) par un modèle Hypertruck ERX à motorisation électrique dont le rayon d’action peut être prolongé par une génératrice embarquée au gaz naturel.

« Au cours de cette période des Fêtes, Hyliion est heureuse de poursuivre sa collaboration avec le New York Stock Exchange en faisant partie de cette longue et honorable tradition et en amenant un peu de magie des Fêtes à l’Experience Square », a déclaré le président et chef de la direction de Hyliion, Thomas Healy, qui a incidemment conduit lui-même le camion qui a procédé à la livraison.

« Nous avons été ravis de voir Thomas Healy se ranger devant le 11 Wall Street et livrer en personne l’arbre de Noël du NYSE de cette année avec un camion électrique, soulignant ainsi l’engagement d’Hyliion à bâtir un avenir durable », a pour sa part commenté Lynn Martin, présidente du New York Stock Exchange.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*