L’assemblée générale de CargoM souligne les accomplissements de la dernière année

Le 31 mai dernier, CargoM a tenu son assemblée générale annuelle des membres, devant une soixantaine d’invités provenant du secteur du transport et de la logistique. Ça a été, pour l’organisation qui se définit comme la grappe métropolitaine de logistique et transport de Montréal, l’occasion de présenter son bilan 2021-2022.

«Notre chaîne logistique a subi de nombreux contrecoups, avec notamment les enjeux climatiques, les conflits de travail, la rareté de la main-d’œuvre et, sans oublier, l’accessibilité aux conteneurs vides» a rappelé à cette occasion Mathieu Charbonneau, directeur général de CargoM, soulignant au passage la ténacité et le dynamisme dont les membres ont su faire preuve au cours des deux années de pandémie.

Photo de groupe de l’assemblée annuelle de CargoM pour l’année 2021-2022.
CargoM a présenté à ses membres et partenaires du secteur du transport et de la logistique son bilan 2021-2022. (Photo : CargoM)

Parmi les réalisations de CargoM qui ont été soulignées à l’assemblée, on note la promotion de la plateforme CargO2AI à l’échelle nationale et internationale, le recensement des espaces d’entreposage intérieurs et extérieurs dans le Grand Montréal, la mise sur pied du projet pilote Lean & Green Canada, ainsi que le lancement officiel du Programme d’immersion professionnelle en camionnage (PIPC).

Nouveau président et nouveaux membres du C.A.

C’est également lors de cet événement que la présidente sortante du Conseil d’administration de CargoM, Madeleine Paquin, présidente de Logistec, a passé le flambeau à son successeur, Martin Imbleau. Celui-ci est président-directeur général de l’Administration portuaire de Montréal et était membre du C.A. de CargoM depuis un an.

Martin Imbleau, président du C.A. de CargoM et président-directeur général de l'Administration portuaire de Montréal.
Martin Imbleau, nouveau président du Conseil d’administration. (Photo : CargoM)

«Par ce nouveau mandat, je souhaite contribuer activement à la mobilisation du secteur et j’entends œuvrer très concrètement à faire du Grand Montréal une plaque tournante encore plus reconnue internationalement, mais aussi davantage verte, intelligente et innovante», a déclaré M. Imbleau, accueillant les nouveaux membres du Conseil et remerciant ceux qui en quittent les rangs pour leurs services rendus.

En effet, Laurent Tourigny, président de Services de Transport Trac-World, quitte le C.A., tout comme Jean-Robert Lessard, vice-président des affaires publiques au Groupe Robert, qui part à la retraite. Il sera remplacé par Michel Robert, président et chef de la direction du même Groupe. Martin Ball, président de Wiptec, fait également son entrée dans ce cercle de décideurs.

Le rapport annuel complet de CargoM peut être téléchargé en cliquant ici.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*