L’ATA est enthousiaste face au financement de 1 000 places de stationnement pour camions aux États-Unis

L’American Trucking Associations (ATA) a salué cinq nouveaux investissements fédéraux majeurs du Department of Transportation qui ajouteront environ 1 000 places de stationnement pour camions et faciliteront la recherche de stationnement pour les chauffeurs le long des principaux corridors de fret en Floride, au Missouri, en Pennsylvanie, en Californie, en Oregon, dans l’État de Washington et au Wisconsin.

Chris Spear, président et directeur général de l’ATA, a déclaré : «Lorsque les conducteurs terminent leur service, ils méritent de savoir qu’ils pourront trouver un endroit sûr pour dormir cette nuit-là. Ces investissements significatifs dans l’augmentation de la capacité de stationnement le long de certains des corridors de fret les plus fréquentés des États-Unis contribueront à réduire les goulets d’étranglement de la chaîne d’approvisionnement, à alléger le stress des chauffeurs routiers et à rendre les routes plus sûres pour tous les automobilistes.»

Le financement découle de la Bipartisan Infrastructure Law et a été alloué dans le cadre du programme Infrastructure for Rebuilding America. Avec les subventions accordées précédemment à la Floride, au Texas, au Tennessee, à la Louisiane, au Wyoming et à l’Iowa, l’annonce porte à 11 le nombre total de projets de stationnements pour camions soutenus par la Bipartisan Infrastructure Law, ce qui représente environ 2 000 places supplémentaires.

(Photo : iStock)

Les financements ont été attribués comme suit :

  • 180 009 420 $ pour 917 places sur quatre sites de l’I-4 dans le centre de la Floride.
  • 92 883 609 $ pour l’amélioration de l’I-70 dans le Missouri, qui comprendra une nouvelle capacité de stationnement.
  • 40 798 046 $ pour un projet au Lehigh Valley International Airport en Pennsylvanie, qui comprendra la création d’une aire de stationnement sécurisée pour les camions comme alternative à la pratique actuelle de stationnement hors site dans des endroits non autorisés à proximité.
  • 12 287 247 $ pour un système de gestion des informations sur le stationnement des camions sur l’I-5, commun à la Californie, à l’Oregon et à l’État de Washington, qui fournira des informations en temps réel.
  • 8 000 000 $ pour ajouter 54 places sur l’I-90 au Wisconsin ainsi que la technologie du système d’information en temps réel.

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