L’augmentation du nombre de places de stationnement aux États-Unis est le symptôme d’un ralentissement du marché

Les États-Unis disposent aujourd’hui de plus de places de stationnement qu’il y a deux ans. C’est ce qui ressort d’une récente enquête de Trucker Path, une application qui aide les camionneurs à trouver des endroits où prendre du repos.

La moyenne nationale des places de stationnement disponibles aux États-Unis a augmenté de près de 20 % cette année par rapport à la fin de l’année 2021. En moyenne, les camionneurs interrogés ont déclaré qu’il y avait «beaucoup de places» disponibles 64 % du temps à midi et 38 % la nuit.

Mais en 2021, en moyenne, plus de la moitié des camionneurs n’ont pas pu trouver de place de stationnement la nuit, et plus de 16 % n’ont pas pu se garer pendant la journée.

(Photo : Trucker Path)

C’est ce qui ressort de la comparaison des chiffres relatifs à la disponibilité des places de stationnement le midi (de 11 heures à 14 heures) et la nuit (de 19 heures à 22 heures) en novembre 2021 et en novembre de cette année.

Si les différences entre les résultats de l’enquête s’expliquent par la baisse des volumes en 2023, certains États restent en tête du classement des places de stationnement les moins et les plus disponibles.

Stationnement disponible

Le Massachusetts, par exemple, continue d’avoir le moins de places de stationnement pour camions tout au long de la journée, alors que près de 26 % des places sont occupées le midi, et près de 54 % pendant la nuit.

Par ailleurs, c’est dans le Montana que l’on trouve le plus grand nombre de places de stationnement pendant la journée. En novembre dernier, les chauffeurs interrogés ont déclaré qu’il y avait «beaucoup de places disponibles» plus de 82 % du temps entre 11 heures et 13 heures. Près de 70 % du temps, il y a du stationnement disponible la nuit.

L’État est en tête de la liste des stationnements pour camions les plus disponibles vers midi, suivi par le Dakota du Nord et le Dakota du Sud, avec 79,9 % de disponibilité dans les deux États. L’Idaho et le Wisconsin remplacent le Michigan et le Nevada sur la liste, avec plus de 70 % de stationnements gratuits pendant la journée. Toutefois, le Nevada, le Nouveau-Mexique, le Dakota du Nord et l’Oregon rejoignent le Montana sur la liste des États ayant le plus grand nombre de places de stationnement disponibles la nuit. Si le Nevada est passé au deuxième rang (deux rangs de mieux qu’en 2021), d’autres États ont fait leur apparition sur la liste.

(Photo : Trucker Path)

Le moins de places de stationnement disponibles

Le Massachusetts, le New Jersey et la Caroline du Nord restent parmi les cinq États où les camions peuvent le moins se garer vers midi, rejoints par le Delaware et le Connecticut, qui ont remplacé Washington et le Maryland cette année.

Les chances de trouver un stationnement pour camion la nuit sont plus minces en Virginie-Occidentale et au Massachusetts, ainsi qu’en Caroline du Nord, au Connecticut et au Delaware, qui ont remplacé le Tennessee, le Kentucky et l’Arkansas, des États qui figuraient sur la liste en 2021.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*