Le chemin sinueux de la taxe carbone : Webinaire sur le registre le 25 mars

0

L’Alliance canadienne du camionnage (ACC) invite les transporteurs à participer, le 25 mars, à un webinaire organisé par l’Agence du revenu du Canada (ARC) et portant sur le registre fédéral de la taxe carbone.

Les entreprises de camionnage qui font affaire au Nouveau-Brunswick, en Ontario, au Manitoba, en Saskatchewan, au Yukon et au Nunavut sont tenues de s’inscrire au registre fédéral de l’ARC. Elles recevront par la suite des rabais ou seront facturées en supplément selon le type de carburant qu’elles utilisent et l’endroit où il est brûlé.

En vertu de ce système de registre fédéral, dit l’Alliance sur son site, les transporteurs devront produire à chaque trimestre un rapport devant être expédié à Revenu Canada à des fins d’analyse.

Ce registre avait déjà fait la manchette en février dernier, les porte-paroles de l’industrie le trouvant inutilement compliqué et invitant Ottawa à en revoir les mécanismes.

Le fédéral a apparemment pris acte de ces récriminations et le webinaire du 25 mars sera l’occasion pour les transporteurs de poser des questions sur le fonctionnement du registre et son application.

Plus d’information sur la manière de participer au webinaire en cliquant ici.

Article connexe : Ottawa doit réinvestir la taxe carbone dans les technologies vertes de camionnage, dit l’ACC

Partager.

Laisser une réponse