Le DCE de Zonar maintenant approuvé au Canada

Le dispositif de consignation électronique (DCE) de la firme Zonar vient de s’ajouter à la liste de ceux qui sont certifiés au Canada.

« Zonar a travaillé avec Transport Canada, l’Alliance canadienne du camionnage et le Conseil canadien des administrateurs en transport motorisé (CCATM) sur la certification depuis la mise en place de l’obligation d’utiliser des DCE au Canada, partageant avec eux de l’information sur les normes de DCE en cours de route », explique Fred Fakkema, vice-président de la conformité chez Zonar.

Chauffeur dans sa cabine qui consulte son DCE Zonar.
(Photo : Zonar)

« Avec plus de 30 % de compagnies de transport américaines faisant affaires au Canada, nous estimons que nous sommes les mieux placés pour accompagner nos clients dans une transition réussie et assurer leur conformité », a-t-il ajouté.

Selon M. Fakkema, les flottes d’ici devraient s’assurer que leur fournisseur actuel de DCE est en conformité avec les exigences canadiennes de certification par une tierce partie indépendante et qu’elles comprennent les différences relatives aux normes sur les heures de service en vigueur aux États-Unis et au Canada.

Le porte-parole de Zonar rappelle d’autre part que la manière de certifier les DCE diffère entre les deux pays et que l’entreprise qu’il représente organise de façon régulière des webinaires et programmes de formation afin que les entreprises de camionnage et leurs chauffeurs comprennent les exemptions qui peuvent s’appliquer à eux, en plus d’élaborer une liste de vérification permettant de guider les chauffeurs à travers le processus de contrôle routier.

Vous pouvez consulter la liste complète des DCE certifiés au Canada en cliquant ici.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*