Le fourgon électrique BrightDrop établit un record d’autonomie

BrightDrop et FedEx ont établi un record Guinness – celui de la plus longue distance parcourue par un fourgon électrique avec une seule recharge – après qu’un BrightDrop Zevo 600 ait effectué un voyage entre New York et Washington.

Le trajet de 418 km, qui comprenait des arrêts à Philadelphie et Baltimore, a été complété à temps pour la Journée de la Terre. Le chauffeur Stephen Marlin était au volant du Zevo 600 (anciennement connu sous le nom de EV600) qui transportait notamment une cargaison de produits de nettoyage destinée à un marché biologique.

(photo : General Motors)

Le fourgon est produit dans l’usine d’assemblage CAMI de General Motors à Ingersoll, en Ontario. La première de ces unités a été livrée à FedEx en décembre.

«L’étape franchie aujourd’hui est un parfait exemple de la façon dont les entreprises peuvent mener la charge en ouvrant la voie à un avenir plus durable pour les clients, nos communautés et notre planète grâce à la collaboration», a déclaré Mitch Jackson, responsable du développement durable chez FedEx, dans un communiqué.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*