Le fret transfrontalier atteint 38 milliards $ en août

Les camions ont transporté 38 milliards $ (tous les chiffres sont en dollars américains de marchandises à travers la frontière canado-américaine en août, soit plus de 2 milliards de plus qu’en août 2022, selon le U.S. Department of Transportation (DOT).

Dans l’ensemble, les camions ont transporté 4,6 % de fret transfrontalier nord-américain de plus que le même mois l’an passé, soit 87,8 milliards $.

Près de 12 milliards $ de marchandises ont transité par Detroit (Michigan), qui est l’un des principaux ports routiers pour les flux de marchandises entre les États-Unis et le Canada. Buffalo (New York) et Port Huron (Michigan) complètent le Top 3.

Les véhicules, les ordinateurs et leurs pièces, ainsi que la machinerie électrique, ont été les marchandises les plus couramment transportées par camion à travers la frontière canado-américaine au mois d’août. Leur valeur combinée a atteint 15 milliards $.

Cependant, malgré l’augmentation du transport de marchandises par camion entre le Canada et les États-Unis, l’ensemble du fret transfrontalier nord-américain, tous modes de transport confondus, a baissé de 1,7 % par rapport à août 2022.

Plus de 67 milliards $ de fret a été transporté spécifiquement entre les États-Unis et le Canada, ce qui représente une baisse de 4 %.

Selon le DOT, les valeurs associées aux différents modes de transport ont chuté en raison d’une baisse de 25,1 % de la valeur du pétrole et des produits énergétiques.

Frontière Canado-États-Unis.
(Photo : iStock)

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*