Le gouvernement du Québec accorde 106 000 $ au Rodéo du camion

Le Rodéo du camion, qui se déroule cette année du 3 au 6 août à Notre-Dame-du Nord, a reçu un financement de 106 000 $ de la part du gouvernement du Québec.

«Le Rodéo du camion est un événement toujours très attendu. Cela fera le plus grand bien à tous de se rassembler pour s’amuser», déclare le député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Daniel Bernard. «Pour que ce festival ait lieu et pour que notre communauté bénéficie des retombées, ça prend un comité organisateur dévoué. Je tiens à le féliciter pour tout le travail accompli afin de permettre la tenue de cette autre édition», ajoute-t-il.

(Photo : Rodeo du camion/Darcy Brisson photographe)
(Photo : Rodéo du camion/Darcy Brisson photographe)

Ce financement fait partie du programme Aide financière aux festivals et aux événements touristiques, dont l’objectif est de soutenir les activités touristiques du Québec pour favoriser le secteur dans la province, ainsi que d’amener une approche responsable et durable à ces rassemblements.

«Les festivals et les événements sont de véritables moteurs de développement économique. Ils contribuent à l’attractivité de nos régions tout en faisant vivre des expériences uniques aux résidents et aux visiteurs», affirme Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Le grand prix de la 41e édition du Rodéo du camion de Notre-Dame-du-Nord est un bon d’achat de 325 000 $ pour un camion Peterbilt ou un prix en argent de 250 000 $.

Outre les compétitions de rodéo, l’événement propose une programmation variée, avec entre autres une parade de camions, un Show N’ Shine, des spectacles en soirée, des exposants de l’industrie ainsi que d’autres activités pour toute la famille.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*