Le gouvernement du Québec accorde 1,91 million $ pour le déploiement de bornes de recharge publiques

Hydro-Québec a obtenu 1,91 million $ du gouvernement du Québec pour la mise en service et l’exploitation des bornes de recharge du Circuit Électrique, dont plusieurs pour les véhicules lourds.

Les projets pilotes permettront, d’ici le 31 mars 2025, la mise en service et l’exploitation de trois bornes de recharge rapides pour les véhicules lourds. Ces projets donneront de nouveaux modèles d’affaires pour les exploitants de camions situés dans les parcs industriels, des zones où les premiers camions électriques opérationnels sont attendus.

(Photo: John G. Smith)

«Les aspirations gouvernementales dans le secteur de l’électrification des transports sont grandes et les défis qu’engendre la recharge de ces véhicules le sont tout autant», a déclaré Benoit Charette, ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.

«C’est pourquoi notre gouvernement s’assure que la stratégie de recharge puisse répondre aux besoins de tous les électromobilistes en coordonnant ce projet de société de manière efficace pour assurer la disponibilité des bornes de recharge publiques. C’est en soutenant des initiatives comme celle-ci que nous réussirons la transition énergétique du Québec.»

Il est a noté que ces investissements concernent aussi le déploiement de bornes pour les orphelins de recharge, soit les électromobilistes sans accès à la recharge à leur lieu de résidence.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*