Le jeune réseau de concessionnaires de Vicinity a déjà facturé 71 camions

Le fabricant canadien de camions électriques Vicinity Motor a indiqué, dans ses résultats du quatrième trimestre, que son carnet de commandes dépassait 125 millions $ et qu’il avait facturé 71 camions électriques à ses nouveaux concessionnaires.

Ces camions sont en train d’être équipés de caisses et seront livrés cette année, a annoncé l’entreprise. Parmi les faits marquants du trimestre et de l’année fiscale, citons la signature de quatre contrats de concessionnaires de camions électriques VMC 1200 : deux en Ontario, un en Alberta et un au Québec.

(Photo: James Menzies)

«Le quatrième trimestre 2023 a démontré un rythme croissant d’exécution opérationnelle et une cadence de vente de plus en plus soutenue dans toutes nos gammes de produits, avec la facturation de 71 camions électriques VMC 1200 pour livraison en 2024 et la livraison réussie de 11 autobus de transport en commun Vicinity Classic à notre clientèle enthousiaste», a déclaré William Trainer, fondateur et PDG.

«Pour permettre cette croissance, nous restons très concentrés sur le développement continu de notre réseau de concessionnaires VMC 1200 en Amérique du Nord alors que nous avons ajoutéde quatre nouveaux partenaires au cours des derniers mois. Chaque partenaire possède une expérience et une expertise exceptionnelles dans leurs régions respectives, ce qui les rend tout à fait aptes à aider les exploitants de flottes à effectuer une transition transparente vers un avenir tout électrique et à étendre la couverture des ventes et des services du VMC 1200 dans les marchés stratégiques à travers le Canada.»

Vicinity a indiqué que son VMC 1200 a récemment été  inclus dans le programme  Ecocamionnage, ce qui représente un encouragement de 85 000 $.

«L’adoption croissante des VE commerciaux est motivée par les incitations gouvernementales, les objectifs de développement durable des entreprises et la baisse du coût de possession. Notre gamme de VE et notre réseau de concessionnaires en pleine expansion tirent parti de cette transition pour devenir le fournisseur de VE commerciaux de choix pour de nombreuses personnes», a ajouté M. Trainer.

La rentabilité reste difficile à atteindre pour le jeune fabricant de camions électriques. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 5,1 millions $ au quatrième trimestre et à 19,1 millions $ pour l’année. Mais il a perdu 9,1 millions $ au quatrième trimestre et 16,6 millions $ sur l’année.

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