Le marché au comptant a remonté de 13 % en août

Après des mois de baisses, le marché ponctuel au comptant (spot market) a connu un mois d’août 13 % plus actif que juillet, selon les plus récentes données de Loadlink Technologies.

Sur une base annuelle toutefois, l’activité a été de 4 % inférieure à ce qu’elle avait été en août 2021.

Graphique du marché ponctuel au comptant d’août 2022 selon Loadlink Technlogies.
(Graphiques : Loadlink Technologies)

Les transporteurs se disputent plus âprement les cargaisons disponibles puisqu’il y avait en août 3,48 camions disponibles pour chaque cargaison affichée, soit 16 % de plus que le rapport de 2,98 enregistré en août 2021.

Les expéditions de charges entières du Canada vers les États-Unis ont grimpé de 12 % comparativement au mois précédent, ce qui représente cependant un déclin de 23 % par rapport à la même période l’an dernier. Les affichages de matériel roulant ont connu une hausse de 19 % sur une base annuelle, la croissance étant de 12 % lorsque l’on compare avec juillet.

Le nombre de cargaisons entrantes en provenance des États-Unis a chuté de 32 % comparativement au mois précédent, mais a tout de même été 6 % plus élevé qu’en août 2021. Les affichages de matériel roulant ont été 8 % plus nombreux qu’à la même période l’an dernier, la hausse étant de 29 % par rapport à juillet.

L’activité de transport par camion à l’intérieur des frontières canadiennes a décliné de 13 % par rapport à juillet. Toutefois, les cargaisons en partance et à destination du Canada sont toujours 8 % plus nombreuses qu’à la même période l’an dernier.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*