Le marché au comptant canadien toujours morose en avril
Les plus récentes données de Loadlink Technologies indique que le marché ponctuel au comptant (spot market) a continué de décliner en avril au Canada, avec 39 % moins d’activité qu’en mars.
Sur une base annuelle, la baisse a été de 56 % par rapport à avril 2022.

La demande en services de transport étant en baisse, le nombre de camions disponibles suit une tendance inverse, l’offre étant en hausse de 61 % comparativement à la même période l’an dernier.
Il y a eu 44% moins de cargaisons qui ont quitté le Canada à destination des États-Unis en avril par rapport à mars, mais le baisse est de 69% comparativement au même mois de l’an dernier.
Dans l’autre sens, le nombre de cargaisons provenant des États-Unis a décru de 35% en avril par rapport à mars et a affiché une baisse de 54% sur une base annuelle.
Quant à l’activité de transport à l’intérieur des frontières du Canada, elle a connu une baisse de 41% en avril et les affichages de cargaisons ont été 47% moins nombreux sur une base annuelle.
Il y avait en avril 4,18 camions disponibles pour chaque cargaison affichée sur Loadlink. Ce ratio s’établissait à 2,51 camions par cargaison en mars, ce qui signifie que le taux d’avril est en hausse de 67%.
Sur une base annuelle, le ratio de camions par cargaison a augmenté de 266% par rapport au taux de 1,14 observé en avril 2022.
Donnez votre avis
Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.