Le mécanicien québécois de véhicules lourds Jack Dupuis médaillé en Russie

0

Jack Dupuis, ancien élève du Centre de formation en mécanique de véhicules lourds de Lévis a remporté la médaille d’argent en mécanique de machinerie lourde, lors du 45e Mondial des métiers, qui a pris fin hier en Russie.

Dans la discipline de Jack, 15 candidats rivalisaient d’adresse et de compétences pour monter sur le podium. En se hissant au deuxième rang, le mécanicien québécois se classe devant les représentants de pays très performants tels que la Suisse, la Corée, la Chine, et la Russie. Il mérite également le prix « Meilleur de la nation » pour le Canada.

Le jeune homme de 21 ans n’en est pas à ses premiers faits d’armes puisqu’il s’était déjà illustré aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies en juin 2018.

Résidant à Val-Alain et présentement à l’emploi de la minière Agnico-Eagle, Jack Dupuis dispose d’une belle assurance. « Moi, je crois que le podium est accessible et je veux la première place. Je dis souvent : “je participe pour gagner” », peut-on lire dans sa fiche descriptive préparée par Compétences Québec.

Le Mondial des métiers a réuni plus de 1 300 jeunes compétiteurs en provenance de 63 pays, se disputant les honneurs du plus grand concours international des métiers spécialisés. Près de 250 000 visiteurs ont pu observer les compétitions dans 56 disciplines différentes.

Avec neuf candidats sur un total de 32 pour l’ensemble du Canada, le Québec était la province la mieux représentée.

Partager.

Laisser une réponse