Le personnel de certains centres de la SAAQ mobilisé pour répondre aux demandes des régions plus achalandées

À compter du 8 janvier, cinq centres de services de la SAAQ seront fermés le lundi, dans le cadre d’un projet pilote visant à répondre aux demandes des régions plus achalandées.

Il s’agit de ceux de Baie-Saint-Paul (Charlevoix, 2 chemin de l’Équerre, bureau 22); de Ville-Marie (Abitibi-Témiscamingue, 1H rue Notre-Dame); de La Sarre, (Abitibi-Témiscamingue, 77 2e Rue Est); de Gaspé (Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 39 montée de Sandy Beach) et de Cap-aux-Meules (Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 498 chemin Principal).

Pour ces cinq centres, le nouvel horaire sera le suivant :

  • Mardi : 8h30 à 16h30
  • Mercredi : 10h00 à 16h30
  • Jeudi : 8h30 à 16h30
  • Vendredi : 8h30 à 16h30

Il s’agit d’un projet pilote destiné à « maximiser l’achalandage des centres de services pendant les heures d’ouverture », dit la SAAQ par voie de communiqué.

Rangée de personnes dans un centre d’appels, avec écouteurs devant écrans
(Photo : iStock)

Le personnel libéré pendant les fermetures du lundi aux centres mentionnés plus haut sera mobilisé pour accomplir des tâches destinées à diminuer l’attente et les délais de traitement dans d’autres secteurs du Québec où la demande est plus forte, notamment par la prise d’appels téléphoniques.

Le projet pilote devrait prendre fin le 22 mars 2024.

La SAAQ invite la clientèle à prendre rendez-vous avant de se présenter à un point de service, à privilégier la plateforme en ligne SAAQclic pour accéder à ses services et à payer les permis de conduire et immatriculations par le biais d’une institution financière.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*