Le pont Touzel rouvre pour le transport lourd sous certaines conditions

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) a permis la réouverture du pont Touzel, situé sur la route 138 à Rivière-du-Tonnerre, pour les véhicules lourds sous certaines conditions.

Le pont Touzel avait été fermé complètement le 31 mai à la suite de la découverte d’une fissure dans l’infrastructure. Cette fermeture avait mis à mal l’approvisionnement de la région de la Minganie, le pont étant la seule voie routière reliant la Minganie au reste du Québec. La région a dû compter sur un pont aérien pour l’approvisionnement, qui a été aussi compliqué par les feux de forêt sur la Côte-Nord.

(Photo : MTMD)

Le Ministère a annoncé que les véhicules lourds peuvent désormais circuler sur le pont, moyennant quelques contraintes pour le poids. Les charges autorisées sur la structure sont de 28 tonnes pour un véhicule d’une unité (camion porteur), de 38 tonnes pour un véhicule de deux unités (semi-remorque) et de 44 tonnes pour un véhicule de trois unités (train routier).

La circulation demeure en alternance sur le pont Touzel pour une période indéterminée. Le MTMD avait déjà permis aux véhicules légers de circuler sur le pont la fin de semaine dernière.

Le Ministère souligne l’importance pour les usagers de bien respecter les limites de charges autorisées sur le pont et les consignes des contrôleurs routiers et des signaleurs en tout temps.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*