Le président des États-Unis en visite chez Volvo

Le président des  États-Unis, Joe Biden, a visité vendredi dernier l’usine de groupes motopropulseurs du Groupe Volvo, à Hagerstown dans le Maryland, à l’occasion de la journée américaine nationale du secteur manufacturier.

Il a eu l’occasion d’y rencontrer des dirigeants de Volvo et de faire la visite de l’usine en discutant avec des employés.

Joe Biden et des dirigeants du Groupe Volvo à l’usine d’Hagerstown.
(Photo : Groupe Volvo)

Martin Weissburg, président du conseil d’administration de Volvo Group North America et président de Mack Trucks, s’est dit ravi de pouvoir accueillir le président Biden en cette journée bien spéciale.

« La journée nationale du secteur manufacturier reconnaît les méthodes modernes de production et notre site d’Hagerstown en est un exemple éloquent, en proposant des technologies de transport avancées afin de répondre aux besoins des clients d’aujourd’hui et du futur », a déclaré M. Weissburg.

Au cours des 10 dernières années, Volvo a investi près de 320 millions $ sur ce site. Le complexe d’Hagerstown produit des moteurs, des transmissions et des essieux destinés aux camions Mack et Volvo, ainsi qu’aux autocars Prevost et autobus Volvo destinés au marché nord-américain.

C’est également à cet endroit qu’on a commencé à produire des boîtiers d’électrification modulaires, qui sont au cœur des camions zéro émission à batteries Volvo VNR Electric et Mack LR Electric.

Alors qu’il se trouvait sur les lieux, le président Biden a également visité les aires d’essais.

« La visite du président Biden à nos installations d’Hagerstown met en lumière l’importance du secteur manufacturier pour l’économie américaine et encourage les gens à mener une carrière dans le manufacturier », s’est félicité Marcus Minkkinen, vice-président et directeur général des opérations de groupes motopropulseurs du Groupe Volvo à Hagerstown.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*