Le programme Carrière sur la voie rapide reçoit une subvention de 2,3 millions $ du gouvernement

Dès avril, le programme Carrière sur la voie rapide de RH Camionnage Canada (RHCC) va recevoir une subvention additionnelle de 2,3 millions $ provenant du programme de stages pratiques pour étudiants du gouvernement fédéral.

Les fonds permettront d’exposer plus de 300 étudiants de l’enseignement supérieur à des fonctions autres que la conduite dans le secteur du camionnage.

«Face à l’intérêt croissant des employeurs, nous sommes ravis de pouvoir ouvrir nos portes pour les trimestres de printemps et d’été», a déclaré Angela Splinter, PDG de RHCC, dans un communiqué de presse.

Dans le cadre de ce programme, les employeurs reçoivent des subventions pour couvrir les frais d’embauche des étudiants, qui peuvent aller jusqu’à 7 000 dollars par étudiant, afin de leur offrir des possibilités d’apprentissage intégré au travail.

Les femmes du programme de formation d’une cohorte entièrement féminine de Contrans Vrac, une initiative qui a vu le jour grâce au programme Carrière sur la voie rapide (Photo : David Simard-Jean)

RHCC facilite le programme grâce à des partenariats avec 125 établissements d’enseignement postsecondaire et, selon l’organisation, les employeurs profitent d’une réduction des coûts d’embauche tout en constituant un nouveau bassin de candidats.

Depuis le début du programme de placement des étudiants en 2021, plus de 1 000 étudiants ont effectué des stages dans le secteur du camionnage et de la logistique, et plus de 250 employeurs au Canada ont adopté le programme comme moyen d’introduire de nouveaux travailleurs dans leurs activités.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*