Le Roadcheck International commence ce matin

Le blitz d’inspections Roadcheck International 2022, de la Commercial Vehicule Safety Alliance, se met en branle ce matin partout en Amérique du Nord et se poursuivra jusqu’à jeudi.

Chaque année, la CVSA demande à ses juridictions membres de saisir et de rapporter des données sur une certaine catégorie d’infractions lors du Roadcheck International. Cela permet de sensibiliser à certains aspects d’une inspection routière.

(Photo: Steve Bouchard)

Le Roadcheck International de cette année se concentrera sur les ensembles de roues, qui comprennent les roues, les jantes, les moyeux et les pneus. Les infractions impliquant ces composants représentent historiquement environ un quart des infractions entraînant une mise hors service découvertes lors du Roadcheck International, et les données des années antérieures montrent que les 10 principales infractions liées aux véhicules sont régulièrement liées à des problèmes aux composants d’ensembles de roues.

Au cours du Roadcheck International, les contrôleurs routiers mèneront principalement l’Inspection nord-américaine standard de Niveau I, une procédure en 37 étapes qui comprend un examen des exigences opérationnelles des conducteurs et de l’état mécanique des véhicules.

Lors de l’inspection des ensembles de roue d’un véhicule, les inspecteurs feront les contrôles suivants:

-Contrôle de la présence de fissures ou d’anneaux d’arrêt, de goujons ou de fixations délogées.

-Contrôle de la présence de jantes tordues, fissurées ou cassées, sur les jantes intérieures et extérieures.

-Contrôle de la présence de fixations de roue desserrées, cassées, manquantes ou endommagées et de trous de goujon allongés.

-Contrôle de la présence de fissures sur les rayons de roues et dans la zone du voile, ou de glissement dans les zones de fixation.

-Contrôle de la présence de fuites de lubrifiant et de bouchons manquants au niveau des moyeux.

-Contrôle de la présence de fuites au niveau du joint intérieur de roue.

-Contrôle de la présence de fuites au niveau des pneus et des corps de valve.

-Contrôle de la présence d’un gonflage inadéquat et de coupures et de renflements sur tous les pneus, y compris le pneu intérieur sur un ensemble jumelé.

-Contrôle de la présence de pneus recreusés sur l’essieu directeur.

-Inspection de l’usure de la bande de roulement et mesure de la profondeur de la rainure principale de la bande de roulement.

-Inspection du flanc pour détecter les réparations inappropriées.

-Contrôle de la présence de tissu câblé exposé.

-Contrôle de la présence d’un contact entre un pneu et toute partie du véhicule.

-Contrôle de la présence de marquages sur le pneu qui excluraient son utilisation sur un essieu directeur.

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