Le système de caméra MirrorEye bénéficie d’une exemption supplémentaire de cinq ans

Stoneridge, fabricant du système de surveillance par caméra MirrorEye, a obtenu une prolongation de cinq ans de son exemption lui permettant de remplacer les rétroviseurs des camions par des caméras et des écrans numériques.

«Ce renouvellement d’exemption renforce les avantages de notre système MirrorEye du point de vue de l’économie de carburant et de la sécurité», a déclaré Jim Zizelman, PDG de Stoneridge.

(Photo : John G. Smith)

«MirrorEye offre une meilleure visibilité en temps réel sous presque tous les angles d’un camion, ce qui peut réduire la fréquence et la gravité des accidents, en particulier lors des virages, des changements de voie et des manœuvres dans les virages serrés. En plus de bénéficier de ces avantages sécuritaires, les véhicules équipés du MirrorEye peuvent obtenir un gain énergétique de 2 à 3 % lorsque les rétroviseurs traditionnels sont retirés, ce qui se traduit par une réduction d’environ 2,5 tonnes de CO2 par an et par véhicule.»

L’exemption initiale a été accordée en 2019 et permet aux clients des camions équipés de MirrorEye de remplacer les rétroviseurs conventionnels. L’entreprise affirme qu’elle a offert le premier système de surveillance par caméra bénéficiant de l’exemption et qu’elle a travaillé avec plus de 40 flottes en Amérique du Nord pour adapter le système.

«Au cours des cinq dernières années, nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos flottes et fabricants partenaires pour valider les avantages de MirrorEye et en faire le premier système de rétroviseur à caméra sur le marché aujourd’hui», a ajouté M. Zizelman.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*