Le Top 10 des emplois les plus en demande du secteur de la logistique

La firme Randstad Canada, spécialisée en recrutement et en gestion de ressources humaines, vient de publier son palmarès des emplois les plus en demande sur le marché du travail.

Selon Randstad, les chercheurs d’emploi « jouissent d’un avantage indéniable grâce à un marché prometteur dans de nombreuses industries. »

Chauffeur à l’extérieur de son camion avec une tablette à la main
(Photo : Isaac Instruments)

L’entreprise estime que l’année 2024 s’annonce particulièrement diversifiée, et marquée par les opportunités offertes dans des domaines d’emploi plus accessibles et pour lesquels une formation universitaire n’est pas nécessairement requise.

« Le marché actuel offre une diversité impressionnante de possibilités intéressantes parmi lesquelles tout chercheur d’emploi peut trouver son compte. C’est un bon moment pour réfléchir à ses aspirations et se tourner vers un rôle qui correspond à ses objectifs professionnels, et ce, peu importe le nombre de diplômes qu’on a en poche », analyse Marie-Pier Bédard, vice-présidente exécutive chez Randstad Canada.

Métiers de la logistique à combler

Le palmarès de Randstad subdivise les métiers les plus en demande par secteurs d’activité et, pour celui de la logistique, on note que le commerce en ligne propulse la demande en travailleurs.

« Les employeurs ont besoin de travailleurs pour la gestion et la livraison des stocks », résume l’entreprise sur son site Web.

Sans surprise, le métier de camionneur figure au Top 5 des postes que les employeurs de la logistique cherchent à combler.

« On qualifie souvent les camionneurs de colonne vertébrale de l’économie. Il semble donc logique que ce métier figure en tête de notre liste des meilleurs métiers en logistique pour 2024 », écrit Randstad.

Mais la gestion des opérations demeure également un axe crucial du secteur. Des métiers tels que coordonnateur logistique, coordonnateur des opérations, coordonnateur de production, planificateurs d’horaires et répartiteurs figurent ainsi parmi les plus en demande.

Cariste décharge un camion au quai
(Photo : iStock)

La gestion des marchandises en entrepôt a également la cote. C’est ainsi que dans les professions les plus en demande, on retrouve également celles de cariste, de commis d’entrepôt, de journalier et de préposé à la réception et à l’expédition.

Pour accéder à la version intégrale du Top 10 des métiers de la logistique les plus en demande, avec une brève description de chaque type de poste, veuillez cliquer ici.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*