Les arrérages de production de remorques s’étirent jusqu’en décembre aux États-Unis

Les commandes de remorques aux États-Unis ont atteint en mars leur plus haut niveau depuis décembre 2020, apprend-on du plus récent bulletin de la firme d’analystes ACT Research. Les données préliminaires font état de 37 900 commandes, ce qui représente une hausse de 40 % par rapport à février et 28 % de plus qu’en mars 2021.

Les données finales devraient être disponibles d’ici la fin du mois en cours et la variation – à la hausse ou à la baisse – avec les données préliminaires citées ci-dessus ne devrait pas dépasser les 3 %.

«Un développement positif est l’indication qu’un certain rétablissement de la chaîne d’approvisionnement commence à se faire sentir», constate Frank Maly. (Photo : ACT Research)

Selon Frank Maly, directeur de la division des véhicules commerciaux chez ACT Research, les stratégies d’acceptation de commandes varient d’un fabricant de remorques à l’autre. Certains ont fermé leurs cases de production pour le reste de l’année et ont donc des volumes de commandes très faibles alors que d’autres acceptent de plus forts niveaux de commandes et tirent tout ce qu’ils peuvent de leur capacité de production pour 2022.

Les arrérages de production s’étirent désormais jusqu’à décembre, surtout en raison de la forte demande pour les remorques sèches et frigorifiques.

M. Maly dit avoir également noté que plusieurs fabricants sont réticents à ouvrir leurs carnets de commandes 2023 puisque l’inflation rend difficile de fixer des prix de vente plusieurs mois à l’avance.

«Un développement positif est l’indication qu’un certain rétablissement de la chaîne d’approvisionnement commence à se faire sentir», conclut l’expert d’ACT.

(Graphique : ACT Research)

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*