Les centres d’inscription EXPRES vont rouvrir aux États-Unis

Les centres d’inscription au programme EXPRES (Expéditions rapides et sécuritaires) rouvriront aux États-Unis le 19 avril, mettant fin aux fermetures liées à la COVID-19 imposées par la santé publique.

À partir du 5 avril, les candidats approuvés sous condition peuvent planifier les entrevues correspondantes via le portail Trusted Traveler (Voyageurs dignes de confiance), indique le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis.

(photo : iStock)

Les centres d’inscription EXPRES au Canada restent fermés jusqu’à nouvel ordre. Mais les personnes qui souhaitent participer au programme de pré-dédouanement commercial peuvent entrer aux États-Unis pour passer des entrevues, à condition de pouvoir prouver qu’elles sont entièrement vaccinées contre la COVID-19.

Cependant, des retards sont à prévoir.

«Le Service des douanes demande à tous les candidats d’être patients, car il y a un arriéré de demandes à traiter par un nombre limité de centres d’inscription ouverts», a déclaré l’agence dans un avis, demandant aux membres actuels du programme EXPRES de ne pas prendre rendez-vous pour le moment.

«Les membres actuels sont encouragés à renouveler leur demande d’adhésion en ligne avant la date d’expiration de leur carte afin de conserver leurs privilèges de membre jusqu’à ce qu’ils soient en mesure de passer une entrevue à une date ultérieure.»

Les frais de traitement non remboursables pour le programme EXPRES sont de 50$ US par personne. L’adhésion au programme est valide pour une période de cinq ans.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*