Les commandes de camions de classe 8 en baisse en décembre

Selon les données de la firme spécialisée FTR, les commandes de camions de classe 8 en Amérique du Nord ont été moins vigureuses en décembre par rapport à celles de novembre.

(Photo : John G. Smith)

FTR indique que 26 620 camions de classe 8 ont été commandés en décembre, ce qui est 26 % inférieur aux commandes de novembre et 6 % moins qu’en décembre 2022. Ces chiffres correspondent aux attentes, compte tenu des tendances saisonnières de l’industrie.

Eric Starks, président du conseil d’administration de FTR, a déclaré : «Malgré la légère baisse des commandes en décembre par rapport à l’année précédente, le marché continue d’afficher des performances historiques élevées. Même si les marchés du fret ont été faibles pendant une longue période, les flottes continuent de commander de l’équipement. Les niveaux de commande étaient supérieurs à la moyenne historique, mais continuent de suivre les tendances saisonnières, ce qui renforce nos prévisions de demande de remplacement en 2024.»

Le total des commandes de véhicules de classe 8 pour les 12 derniers mois s’est élevé à 253 000 unités. Le taux annualisé des six derniers mois a été de 302 000 unités, et le taux annualisé des trois derniers mois est de 362 000 unités.

Les fabricants de camions sont toujours en mesure de remplir les créneaux de production à un rythme soutenu.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*