Les commandes de classe 8 ont ralenti en novembre mais le marché demeure solide
Selon les données préliminaires de la firme d’analystes FTR, il s’est commandé 34 300 camions de classe 8 en novembre en Amérique du Nord. C’est bien en-deçà du record de 56 000 unités en septembre.
Selon que l’on préfère voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, on vérifie les variations sur une base mensuelle ou annuelle.
Par rapport à octobre, les commandes de novembre ont chuté de 20 %. Par contre, comparativement au mois de novembre de l’an dernier, il s’agit d’un spectaculaire gain de 254 %.
Jonathan Starks, président-directeur général de FTR, estime que la plupart des commandes de camions de cette année ayant été affectées à une production en 2023, il n’est pas surprenant de voir les volumes fléchir en cette fin d’année.
« Le marché de meure solide malgré les incertitudes économiques, et la production sera toujours limitée jusqu’à un certain point par des questions de chaînes d’approvisionnement et de main-d’œuvre », conclut l’expert de FTR.
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