Les commandes de classe 8 plus élevées que prévu en juillet

Selon la firme d’analystes en transport FTR, les entreprises d’Amérique du Nord ont commandé 13 500 camions de classe 8 en juillet. C’est 8 % moins qu’en juin, mais un bond de 25 % comparativement au mois de juillet de l’an dernier.

Bien que ces chiffres aient été plus élevés que prévu – juillet est traditionnellement une période de stagnation des commandes – c’est toujours insuffisant pour répondre à la demande des flottes qui souhaitent remplacer leurs véhicules.

Ligne d’assemblage de camions Mack
(Photo : Mack Trucks)

La production de camions de classe 8 demeure toutefois élevée chez les fabricants, ce qui devrait permettre de poursuivre la tendance à la baisse des arriérés de production.

Eric Starks, président du conseil d’administration de FTR, avoue que ces résultats ont déjoué les prédictions de ses analystes, qui prévoyaient des commandes sous la barre des 10 000 unités.

Les flottes ont décidé de ne pas attendre que les fabricants ouvrent des cases de production en 2024 – celles de 2023 sont toutes remplies – pour passer leurs commandes.

Selon l’expert, cette situation « va clairement ajouter de la pression pour augmenter la production jusqu’à la fin de l’année. »

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