Les commandes de remorques 75 % plus faibles en juin que l’an dernier

Selon les données préliminaires de la firme d’analystes ACT Research, il s’est commandé en juin aux États-Unis 6 300 remorques. C’est 34 % moins qu’en mai et 75 % moins qu’en juin 2022.

Ces chiffres doivent néanmoins être placés dans leur contexte, précise Jennifer McNealy, directrice de la recherche et des publications pour le secteur des véhicules commerciaux chez ACT.

Graphique des commandes de remorques en juin 2023 selon ACT Research.
(Graphique : ACT Research)

Elle évalue que, puisque les arriérés de production sont à un niveau record, les fabricants préfèrent consacrer la période du milieu de l’année à rattraper leurs retards plutôt qu’accepter de nouvelles commandes avant l’ouverture des cases de production de l’année suivante.

Il y aurait par ailleurs une vague d’annulations de commandes, mais cela serait davantage attribuable à des questions de gestion d’inventaire par les concessionnaires. Les flottes sont donc toujours avides de remorques neuves, dit la spécialiste.

« Les arriérés de production devraient avoir décru d’environ 22 000 unités pour atteindre la barre des 172 000 unités lorsque les données complètes de juin seront diffusées », estime par ailleurs Mme McNealy.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*