Les commandes de remorques à leur plus haut en octobre

Les commandes de remorques aux États-Unis en octobre ont atteint près de 34 400 unités, soit 6 000 de plus qu’en septembre. Cela représente une hausse mensuelle de 21 %, rapporte la firme spécialisée FTR.

Même si ces données sont 21 % plus faibles qu’en octobre de l’an dernier, les commandes de remorques n’ont jamais été aussi élevées que depuis décembre 2022.

Remorque attelée vue de ¾ arrière
(Photo : Stoughton Trailers)

La cadence de production des fabricants a augmenté de 4 % sur une base mensuelle en octobre mais le nombre de nouvelles commandes a fait en sorte que les arriérés de production ont grimpé à nouveau, pour un deuxième mois consécutif.

Le président du conseil d’administration de FTR, Eric Starks, note que les niveaux d’arriérés de production varient de façon notable selon le type de remorques.

Les remorques fourgons représentent le segment où il y a le plus d’arriérés par rapport au rythme de production. Toutefois, les clients ont commandé en octobre plus de remorques spécialisées que de fourgons secs ou frigorifiques, ajoute l’analyste.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*