Les commandes de remorques ont reculé en juillet, mais devraient rebondir sous peu

Il y a eu 28 % moins de commandes de remorques en juillet qu’en juin, indique la firme d’analystes FTR. Les chiffres de juillet 2022 sont cependant supérieurs à ce qu’ils étaient à la même période l’an dernier.

Au cours des 12 derniers mois, 275 000 unités ont été commandées.

Graphique FTR des commandes de remorques en juillet 2022.
(Graphique : FTR)

Les fabricants demeurent prudents quant à l’ouverture de cases de production pour l’année prochaine mais ils semblent montrer des signent d’ouverture. Les cadences de production s’améliorent de mois en mois, mais les problèmes de chaînes d’approvisionnement, de coûts en matériaux et le manque de main-d’œuvre empêchent toujours les fabricants d’augmenter leur rythme de production de façon significative.

Selon Charles Roth, analyste des véhicules commerciaux chez FTR, malgré les défis auxquels ils ont eu à faire face, les fabricants de remorques ont réussi à gérer de façon stratégique les arrérages de production et à maintenir de solides cadences de production.

« Dans ces conditions, il est probable que les volumes de commandes s’améliorent au quatrième trimestre, alors que les fabricants commenceront à remplir leurs calendriers de production pour 2023 », estime l’expert.

M. Roth ajoute que même si l’industrie du camionnage a vécu certaines turbulences et hausse de coûts récemment, la demande en matériel roulant neuf demeure exceptionnelle et devrait demeurer forte, « alors que les transporteurs ont toujours besoin de nouveau matériel roulant pour combler leurs cycles de remplacement. »

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*