Les contrôleurs routiers feront du transport d’organes, de tissus humains et d’équipes médicales

Contrôle routier Québec (CRQ) se joint à l’Association canadienne des dons d’organes et de tissus (ACDO) pour le transport d’organes, de tissus humains et d’équipes médicales.

Des contrôleurs routiers de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale transporteront bénévolement des organes, des tissus humains et des équipes médicales sous la coordination de Transplant Québec (TQ). Ils pourront ainsi donner plus facilement une aide médicale en cas de besoin.

(Photo : Contrôle routier Québec)

Ils seront aidés par le véhicule numéro 514 de l’ACDO, donnant un meilleur accès à l’équipement médical et prêtant main-forte aux autres collaborateurs du projet que sont la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Québec et la Gendarmerie royale du Canada.

«C’est une grande fierté pour notre organisation de contribuer à sauver des vies en mettant à profit notre savoir-faire aux côtés de nos partenaires», affirme Guy Tremblay, vice-président au contrôle routier et à la sécurité des véhicules à la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

«Les contrôleuses et contrôleurs routiers apportent du renfort au milieu de la santé. Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur leur engagement et leur soutien à cette cause importante pour la vie et la santé de la communauté» ajoute Richard Tremblay, président de l’ACDO.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*