Les dates de la fin de la période de dégel 2024 ont été modifiées

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) a mis à jour les dates marquant la fin de la période de dégel de 2024, notamment celle de la zone 1.

Alors qu’elle était prévue à la base pour le 26 avril, la fin de la restriction de charges dans la zone 1 est maintenant fixée au 12 avril.

Les dates des zones 2 et 3 sont toujours prévues pour le 10 mai, mais elles sont susceptibles d’être modifiées.

La zone 1 couvre le sud du Québec, soit les grands centres tels que Gatineau, Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières et Québec, et s’étend jusqu’à Rivière-du-Loup.

La zone 2 est située immédiatement au nord de la zone 1, et inclut les réserves fauniques La Vérendrye et des Laurentides, ainsi que le Témiscamingue, le Saguenay, le Lac-Saint-Jean, la Côte-Nord, Rimouski, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine.

La zone 3 se trouve au nord de la zone 2, et inclut l’Abitibi, la région de Chibougamau-Chapais ainsi que la réserve faunique Ashuapmushuan.

Durant la période de dégel, les limites de charge autorisées sont réduites en raison de la diminution de la capacité portante du réseau routier. De manière générale, ces restrictions sont de l’ordre de 8 % à 20 %, selon le type d’essieux et la configuration du véhicule.

Plus d’informations sont disponibles sur le site du MTMD.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*