Les finalistes du Prix Jim Winsor Technical Achievement ont été annoncés

Les North American Truck Writers, un groupe de journalistes de camionnage constitué chaque année pour sélectionner le lauréat du Prix Jim Winsor Technical Achievement, ont annoncé les trois premiers finalistes.

Selon les 11 membres du jury, les trois produits sélectionnés sont les meilleurs parmi huit pièces et composants proposés à l’industrie du camionnage au cours de l’année écoulée.

Duane Tegels, responsable marketing produit pour Volvo Powertrain, accepte le prix Jim Winsor Technical Achievement Award pour le groupe motopropulseur Volvo I-Torque des mains du vétéran journaliste de camionnage Tom Berg. (Photo : courtoisie)

Les membres du panel ont choisi les huit produits parce qu’ils présentent des avancées techniques importantes, une large applicabilité aux camions commerciaux et qu’ils seront en vente au cours de l’année civile 2023. Le président du panel, Tom Berg, a déclaré que le vote des journalistes  pour les finalistes «a été très serré, seulement quelques points séparant les trois finalistes.»

Ces trois finalistes sont :

  • Le Halo Trailer Connect d’Aperia, un système de surveillance de la pression des pneus, de gonflage et d’avertissement.
  • La sellette Smart de Fontaine, qui surveille l’usure des pièces et avertit le conducteur si le pivot  d’attelage de la remorque n’est pas bien enclenché.
  • Le connecteur EC47 pour tracteur et remorque de Phillips, qui relie les données de plusieurs fonctions dans une remorque, et qui est compatible également avec les anciennes remorques.

Les cinq autres noms étaient :

  • Les radios Cobra FM-CB, qui ajoutent le divertissement aux communications vocales bidirectionnelles.
  • Le système multicaméra Motive 360 degrés, qui permet aux conducteurs d’avoir une vue d’ensemble du camion.
  • Le P.S.I. Digital ThermAlert, qui détecte et signale les températures anormalement élevées en bout de roue.
  • L’AutoTorq de Stemco, qui règle automatiquement les roulements d’extrémité de roue lors de l’installation.
  • L’huile pour moteur Valvoline Blue Restore Gen2, qui élimine les dépôts de carbone sur les segments de piston.

Le lauréat du prix, choisi parmi les trois finalistes, sera annoncé le 6 mars lors de la réunion annuelle du Technology & Maintenance Council (TMC) à La Nouvelle-Orléans. Un trophée commémorant la victoire accompagne le prix.

Le panel de journalistes est issu de l’ancienne association Truck Writers of North America, qui a décerné le premier Technical Achievement Award en 1991. Le prix est désormais nommé en l’honneur de James W. Winsor, journaliste de longue date dans le domaine du camionnage et membre actif du TMC, décédé en 2015. Il est commandité par LaunchIt Public Relations.

Les membres du panel représentent la presse spécialisée dans l’industrie du camionnage au Canada et aux États-Unis. Outre Berg, qui écrit pour Land Line et Construction Equipment, les membres sont les suivants : John Baxter, rédacteur technique indépendant ; Jason Canon de Commercial Carrier Journal ; Seth Clevenger et Michael Freeze de Transport Topics ; Beth Colvin de Truck, Parts, Service ; Josh Fisher de Fleet Owner ; James Menzies de Today’s Trucking et Trucknews.com ; Jason Morgan de Fleet Equipment  ainsi que Jim Park et Jack Roberts de Heavy Duty Trucking.

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