Les frais médicaux des employeurs vont augmenter de 7,5 % en 2023

Les entreprises de camionnage sous réglementation fédérale sont assujetties, depuis le 1er décembre dernier, à une nouvelle norme selon laquelle elles sont tenues d’offrir 10 jours de congé de maladie payés à leurs employés.

Cela a fait grincer les dents de plusieurs transporteurs mais l’environnement général – l’inflation entre autres – fait en sorte que, congés payés ou pas, ils devront s’attendre à une hausse de leurs frais médicaux, de 7,5 % en moyenne comme l’ensemble des employeurs au pays.

Machine à mesurer la tension et pilules sur un comptoir.
(Photo : Pixabay)

C’est ce qui ressort du Rapport 2023 sur les tendances mondiales en matière de tarifs médicaux publié par la multinationale de service-conseil Aon.

« Bien qu’il y ait encore beaucoup d’incertitude quant à la durée des pressions inflationnistes mondiales, il est clair que l’on s’attend à ce que les régimes médicaux des employeurs connaissent une forte hausse en 2023, et les employeurs doivent tenir compte de plusieurs facteurs pour maintenir la résilience de leur personnel », indique Carl Redondo, directeur mondial des avantages sociaux chez Aon.

Les principales pathologies à l’origine des coûts des régimes médicaux au Canada sont les suivantes :

  1. Maladies auto-immunes
  2. Diabète
  3. Santé mentale
  4. Troubles respiratoires/poumons
  5. Troubles cardiovasculaires

« Les effets de la COVID-19 longue et d’autres maladies et comorbidités liées à la COVID-19 (par exemple, ceux visant la santé mentale) continuent d’évoluer », ajoute Cathy Perron, codirectrice des Solutions pour la santé d’Aon Canada.

Vous pouvez télécharger le rapport intégral d’Aon (en anglais seulement) en cliquant ici.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*