Les Peterbilt électriques ont près de 70 000 km au compteur

Peterbilt a annoncé au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas qu’elle poursuit sur une lancée d’électrification de ses camions. Ses 16 véhicules électriques à batteries ont jusqu’à maintenant accumulé près de 70 000 km en conditions de travail réelles.

L’arsenal de Peterbilt en la matière consiste en un poids moyen à cabine surélevée appelé 220EV (le jumeau du Kenworth K270 que nous vous avons présenté hier), le camion de cueillette de matières résiduelles 520EV et le poids lourds 579EV (notre photo d’ouverture)

Selon Jason Skoog, directeur général de Peterbilt et vice-président de Paccar, la firme au logo ovale établit encore davantage sa position de leader de l’industrie. « Aucun autre fabricant n’a trois modèles de camions électriques à batteries en service auprès de clients, dans une telle variété d’applications », a-t-il déclaré.

Peterbilt compte amorcer la production à faible volume de ses camions électriques au cours du quatrième trimestre de 2020.

Jusqu’à maintenant, les Peterbilt 579EV ont essentiellement été utilisés dans des applications de factage – brefs allers-retours, en milieu portuaire par exemple – et de transport régional. Le rayon d’action de ce modèle dont le poids nominal brut est de 80 000 lb est estimé à 300 km et la recharge se fait en une heure avec une borne rapide, indique Peterbilt.

Quant au modèle 520EV, Peterbilt affirme qu’il peut travailler une journée entière à recueillir des ordures ou matières recyclables ou compostables avant de nécessiter une recharge. Les premiers exemplaires de ce camion électrique à batteries doivent être livrés à leurs clients en 2021.

« Paccar investit dans les technologies de nouvelle génération avec son éventail de solutions de transport qui dominent l’industrie. Nous sommes ravis d’être de retour au CES cette année afin de mettre en vedette les camions innovateurs de Paccar en matière de conduite autonome et de groupes propulseurs alternatifs », a déclaré Kyle Quinn, directeur des technologies chez Paccar.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*