Les promoteurs de Turcot et Champlain honorés par l’AQTr

0

Le 12e Gala des Grands Prix d’excellence en transport, organisé par l’Association québécoise des transports (AQTr), s’est déroulé, hier soir, à la Scèna de Montréal.

La soirée a réuni plus de 150 acteurs issus du secteur des transports.

Le Prix Communication grand public a été décerné au ministère des Transports du Québec pour le projet Turcot (photo ci-dessus), dont il a bien su transmettre les différentes étapes de réalisation ainsi que la nature des entraves à la circulation nécessaires à son parachèvement. L’impact sur le public cible et l’efficacité des outils de diffusion ont retenu l’attention du jury.

Les promoteurs du projet du nouveau pont Champlain sont quant à eux repartis avec le Prix Infrastructures, malgré les retards de la mise en service de l’ouvrage, prévue pour dans quelques jours. La distinction de l’AQTr vise à souligner un projet d’infrastructures de qui se démarque par la réalisation technique et l’intégration de l’innovation, ainsi que par la cohérence entre la planification et la mise en œuvre  et dont les impacts ont été pris en compte dans une vision de développement durable.

« De nouveau cette année, les projets des lauréats et de l’ensemble des finalistes démontrent à quel point l’expertise québécoise en transport se démarque » a fait savoir l’AQTr ce matin par voie de communiqué.

Fondée en 1964, l’AQTr a pour mission de mobiliser la communauté des transports, afin de favoriser l’échange des connaissances et la formation dans le domaine. Forte de l’expertise de ses membres, elle se veut le forum en transport par excellence au Québec.

Partager.

Laisser une réponse