Les travaux d’élargissement de l’autoroute 55 sont commencés

Le cabinet de Genviève Guilbault, ministre des Transports et de la Mobilité durable (MTMD), annonce que les travaux d’élargissement et de réaménagement de l’autoroute 55 entre Bécancour et Sainte-Eulalie sont entamés.

Depuis avant-hier le 19 décembre, il s’agit essentiellement de travaux de déboisement en vue du doublement des voies du lien routier, entre l’échangeur du boulevard des Acadiens et l’autoroute 20.

Carte des travaux d’élargissement de l’autoroute 55.
(Carte : MTMD)

Selon le MTMD, l’ajout d’une deuxième voie dans chaque direction sur l’autoroute permettra d’accroître la sécurité des usagers et d’augmenter la fluidité de la circulation.

Rappelons que le projet représente un investissement de 340 millions $ du gouvernement du Québec et s’échelonnera jusqu’en 2028. Des mises en service sont prévues progressivement à partir de 2025.

En plus du doublement des voies sur l’autoroute 55 entre Bécancour et Sainte-Eulalie, le projet prévoit le réaménagement de quatre intersections situées sur le tronçon concerné.

Entre 9 600 et 16 700 véhicules circulent chaque jour sur cette autoroute aménagée à double sens et sans terre-plein central.

« L’autoroute 55 constitue un corridor de transport névralgique pour la région. Le doublement des voies représente la solution permanente qui répondra aux besoins de la population », a déclaré la ministre Guilbault, non sans rappeler que l’amorce  de ce chantier en 2022 avait été l’un des engagements de son gouvernement.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*