Les ventes de camions peu affectées en décembre: ACT Research

Malgré un taux d’inflation élevé qui anticipe une récession pour 2023, la firme de recherche ACT Research annonce des ventes qu’elle considère positives pour le mois de décembre dernier aux États-Unis. À tout le moins pour les camions classe 8.

Les commandes nettes, qui ont atteint 30 600 unités, font dire au vice-président et analyste principal de ACT, Eric Crawford, que: « Les ventes au détail des classe 8 en décembre ont augmenté de 19 %, en glissement annuel pour atteindre un record absolu de 34 415 unités. Une fin d’année robuste qui a conduit à un total de 309 615 vendues en 2022 ».

Les commandes pour les camions classe 8 en décembre 2022. (Tableau: ACT Research)

C’est un peu différent pour les commandes de camions classes 5 à 7. En baisse de 3 % et en glissement annuel pour atteindre 17 464 unités (-21 % de mois en mois), l’ajustement saisonnier ayant réduit les commandes à 16 100.

« Pour l’instant, termine M. Crawford, l’activité commerciale dans l’industrie du camion se maintient, sans pour autant être perturbée par la hausse des taux d’intérêt car la demande demeure solide pour l’instant. Nous nous attendons, cependant, à ce que cette dynamique change au second semestre de l’année 2023 ».

Rédacteur professionnel depuis plus de 15 ans, Christian possède une expérience considérable à titre de journaliste spécialisé en transport, notamment à titre de directeur de la rédaction de L'Écho du transport, magazine aujourd'hui disparu, et de Transport durable magazine.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*