Levée de l’obligation vaccinale pour entrer aux États-Unis à compter du 12 mai

Le département de la Sécurité intérieure des États-Unis a annoncé qu’il lèvera, à compter du 12 mai 2023, l’obligation vaccinale touchant tous les voyageurs qui ne sont pas citoyens américains désirant entrer sur son territoire.

Les camionneurs entrant aux États-Unis par voie terrestre ou par traversier n’auront plus à être entièrement vaccinés contre la COVID-19, ni à fournir de preuve à cet effet, disent les autorités américaines.

Camions traversent la frontière Canada/États-Unis sur un pont
(Photo : iStock)

Par voie de communiqué, l’Alliance canadienne du camionnage (ACC) indique qu’elle continue de travailler à éliminer d’autres irritants à la frontière, en partenariat avec divers groupes de l’industrie du camionnage, dont l’American Trucking Associations, la National Tank Truck Carriers et la Truckload Carriers Association.

De son côté, l’Association canadienne du camionnage d’entreprise (ACCE) dit se réjouir du retrait de cette obligation vaccinale pour les travailleurs essentiels que sont les chauffeurs de camions.

« Cette décision aidera à ramener certains chauffeurs dans le secteur du transport transfrontalier et allégera certaines contraintes dans la chaîne d’approvisionnement », peut-on lire dans le communiqué émis par l’ACCE.

Donnez votre avis

Vos données ne seront ni publiées, ni partagées.

*