L’Îlot Voyageur transformé en centre de distribution du dernier kilomètre?

0

Nous vous avons parlé hier de la volonté de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, de faciliter les mouvements de transport de marchandise dans la ville, tout en réduisant les émissions liées aux déplacements des camions.

À la suite d’échanges avec Mme Audrey Gauthier, des relations de presse de la Ville de Montréal, Transport Routier a appris que le projet pilote de l’Îlot Voyageur consisterait à faire de celui-ci un centre de distribution, d’où pourraient être effectuées des livraisons par petits camions, plus agiles en milieu urbain et moins énergivores.

Depuis l’Îlot Voyageur, de petits camions pourraient sillonner toute la ville.

« La Ville de Montréal est en train de finaliser le projet pilote. Celui-ci consistera à acheminer et stocker temporairement un volume centralisé de livraisons et effectuer depuis ce lieu de stockage le dernier kilomètre de livraisons via de petits véhicules à faible empreinte », précise Mme Gauthier.

Dans une perspective plus large, Montréal souhaite « mettre en place un lieu incubateur où les partenaires, les industries et les commerçants pourront tester des opportunités et des initiatives afin de colliger des données et des informations dans le but de développer des projets pour améliorer la mobilité, notamment dans le centre-ville », ajoute-t-elle.

Partager.

Laisser une réponse